Notre cliente nous a contacté avec la problématique de créer une e-boutique pour sa marque de déguisements de luxe pour enfants. Elle a d’abord hésité entre plusieurs prestataires. Nous lui avons proposé un test graphique qui l’a incitée à nous faire confiance. Ce n’est pas un procédé auquel nous avons habituellement recours : j’estime qu’il faut avoir signé avant de commencer à travailler. Mais le projet Fil de Légende nous intéressait suffisamment pour que nous ayons envie de faire une exception.
La e-boutique est publiée avec le logiciel Thélia. Cette extension de Spip permet une grande flexibilité de mises en page. Et cela tombe bien car la cliente souhaitait, pour chacun de ses déguisements, une illustration particulière, qui raconterait son histoire.
Nous avons fait différents tests et nous sommes finalement arrêtés sur un système de photomontages retouchés ensuite sur Photoshop et dans lequel nous incrusterions une photo en situation. Nous avons ensuite storyboardé les différents tableaux. Pour le shooting photo, la fille de notre cliente a servi de modèle : elle avait incontestablement le look de l’emploi !
Notre seul regret est de ne pas être parvenus à convaincre notre cliente de changer son logo : nous lui avons fait une proposition en ce sens mais sans succès. Pour autant, nous sommes plus que satisfaits de ce qui a été un projet ambitieux, mené à bon rythme avec une cliente réactive et ouverte.