"Se connaître soi-même et savoir se communiquer"

Ccom interactive

Pour toucher et concerner sa cible, une entreprise doit d’abord se connaître elle-même et savoir se communiquer. Cela passe à la fois par une réflexion stratégique et marketing et par la conception et la création de documents visuels et écrits.

Discipline mixte par définition, le graphisme consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, vidéo etc.) pour élaborer un objet de communication.

Notre méthode :

Création d’une identité visuelle

Lorsque nous mettons en place l’identité visuelle d’une structure, notre méthode se décline en quatre étapes. Chaque temps doit être respecté si nous voulons arriver au meilleur résultat.

  • Analyse de la structure, de ses besoins et de ses valeurs. Cette étape comprend également le benchmark et l’étude de la concurrence.
  • Pistes créatives. En fonction de l’ambition et des enjeux du clients, nous proposons plusieurs pistes qui sont autant de stratégies graphiques. Suit un temps d’échanges et d’allers / retours qui permet d’affiner le projet
  • Définition de la charte graphique. Nous avons finalisé le concept, nous mettons en place les codes couleurs, le code typographique, le logotype, etc.
  • Déclinaison sur les différents supports de communication du client : plaquettes, cartes de visites, signalétique, sites web, etc . En fonction des besoins, la production peut être étalée dans le temps