Notre client possédait déjà un site web, en flash, absolumment inréférençable et inadministrable. Il souhaitait en changer pour disposer d’un vrai outil marketing qui lui permettrait de conquérir de nouveaux marchés. Dans son secteur, l’assurance pour frêts maritime, la concurrence s’est durcie avec la crise et il a besoin d’être combattif.

Point de vue graphique, il y avait une carte à jouer : les environnements industriels et portuaires sont très riches du point de vue iconographique. Mais encore fallait-il que le client ait des clichés utilisables car il était douteux que nous puissions aller faire un shooting à Dakar ! C’était heureusement le cas.

Le bleu était la couleur logiquement dominante que nous avons complété d’un orange tranchant. Nous avons mis en place un logo volontairement explicite : la cible de notre client est internationale et n’a pas nécessairement un goût immense pour l’abstraction. L’important est essentiellement d’avoir un message clair et un design crédible.

Là encore, le projet a été rapidement et efficacement mené. Nous avons eu pas mal de liberté avec un client qui, malgré la distance, nous a fait confiance.